Wind

Design textile et design graphique - 2019



La gamme de motifs WIND est inspirée des danses et des drapés de Loïe Fuller.
La réalisation de cette gamme a demandé, dans un premier temps, un travail photographique captant des tissus aux propriétés variées (souple, rigide, opaque, transparent, léger, lourd...) dans le vent.


Les résultats photographiques ont apporté de la ressource graphique. Les images captées ont été transformées, détourées, modifiées... afin de créer des compositions oniriques.


Cette gamme était une proposition dédiée à de l’impression numérique sur textile technique Dickson, à appliquer sur les surfaces de grands espaces, tels que le showroom RBC, à Lyon.


DICKSON x RBC : un challenge technique et esthétique


Dans le cadre d’un appel à projet tutoret, la société Dickson a fait appel aux étudiants de la Martinière Diderot, à Lyon. 

Sa volonté était de renouveler l’esthétique du papier peint et de démontrer aux architectes et architectes d’intérieur la diversité des possibles en matière de création de motifs dédiés à de l’impression numérique. Pour ce faire, le projet induit deux commanditaires : la société Dickson et le showroom RBC mobilier à Confluence, lieu de la mise en espace finale des productions.














Partenaires :